18/10 : Arrivée sur l'Ile à 6h du matin, après un trajet d'une heure dans une circulation dense et roulant à gauche, c'est la première découverte de la villa avec sa superbe piscine sous les cocotiers. Le mariage civil sur la plage à Cap Malheureux, un moment tellement magique. Le repas de mariage avec sa langouste au beurre d'ail qui nous tous bien séduite. Et une fin de soirée dans la piscine dans un état non identifiable...

19/10 : Départ vers 12h pour se rendre dans le sud à Mahebourg en vue de la cérémonie religieuse du lendemain qui commence au levé du soleil. Première baignade à la plage de Blue Bay dans une eau un peu fraiche, mais où même en ayant plus pied, on voit toujours le fond. Départ des hommes vers la maison du papa de la mariée où nous avons été super bien acceuillis pour une soirée haute en couleurs. 

20/10 : Levé à 05:00 du matin pour la cérémonie du Safran qui permet aux mariés de se purifier chacun de leur coté pour la cérémonie, durant la cérémonie, des femmes mariés viennent afin d'éffectuer un rituel un peu compliqué. Vers 10h nous partons à l'Eglise afin d'assister à la cérémonie qui commence par une partie avec le marié, puis la marié et enfin les 2 époux ensemble. Nous dégustons ensuite un repas avec l'ensemble des personnes présentes avec les mains. Ensuite nous rentrons nous reposer quelques heures car le repas du soir a lieu de bonne heure. Les restaurant fermants à 23h00. Le repas commence par la découpe du gâteau (comme ça, ça c'est fait), nous mangeons un poulet Briani, un plat local super bon. Le gâteau sera servi lui en doggy bag. Nous quittons les lieux à 23h afin de rentrer enfin nous reposer.

18 - 20 Octobre : Arrivée sur l'Ile et Mariage

La piscine de la Villa
La piscine de la Villa

Mariage sur la plage de Cap Malheureux
Mariage sur la plage de Cap Malheureux

Un régime de banane en cours de pousse
Un régime de banane en cours de pousse

La piscine de la Villa
La piscine de la Villa

1/10